AS Monaco remporte son 8ème titre de Champion de France
20 mai 2017Ce mercredi se déroulait le match de retard de la 31ème journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco face à l’AS Saint-Étienne au Stade Louis II.
Les monégasques, champion à 99,99%, avait l’opportunité de fêter leur 8ème titre de champion de leur histoire devant leur public. Ce fût chose faîte.
99,99% ? Oui, en effet. Avant même le début de cette rencontre, on pouvait dors et déjà leur attribuer le titre tellement le scénario catastrophique sortait tout droit d’un film de Steven Spielberg. En effet, pour que le PSG soit champion, il fallait que l’AS Monaco perde ses deux dernières rencontres sur le score de 1-0 tandis que le PSG devait remporter son dernier match de championnat sur le score de 16-0 !
Une rencontre tranquille pour les monégasques face à des verts qui n’ont plus rien à jouer en cette fin de championnat. Les verts, étant officiellement écarté de la course à l’Europa League, ce match à Louis II était plus un match de Gala qu’autre chose.
Il aura fallu attendre 19 minutes de jeu pour trouver l’ouverture du score de Kylian Mbappé. Récupération de balle avant la moitié de terrain, Radamel Falcao sers en profondeur le jeune international français à la limite du hors-jeu. Celui-ci part défié Ruffier, feinte le gardien stéphanois d’une feinte de frappe et envoie la balle dans le but vide. Un but plein de sang-froid et de technique de la part de ce joueur, qui je rappelle, n’as seulement 18 ans !
Il faudra attendre le temps additionnel pour voir l’AS Monaco tuer le match. Récupération dans leur surface de réparation, la défense lance Thomas Lemar seul sur le côté gauche qui aura tout le temps qu’il faudra pour arriver à l’entrée de la surface stéphanoise et servir sur plateau Valère Germain qui n’as plus qu’à la pousser au fond des filets.
Victoire des monégasques 2-0. Il enchaîne donc leur 11ème victoires consécutives en Ligue 1 et par la même occasion, soulève leur 8ème championnat de France !
Une saison plein pour les rouges et blancs de la principauté. Un titre de Champion de France, deux finales de Coupes Nationales, et surtout une Demi-finale de Ligue des Champions ! Chapeau !
N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter et Facebook afin d’être informé des articles dès leur publications.