Corner d’amour : Un petit au revoir pour papi René

Corner d’amour : Un petit au revoir pour papi René

24 avril 2022 0 Par Sandra
Corner d'amour
Franck et René

Corner d’amour : Un petit au revoir pour papi René

Dunkerquois, Dunkerquoises nous connaissons tous Cornet d’amour, ses glaces artisanales qui nous rafraichissent pendant que le soleil du nord se dévoile entre deux nuages, pendant que les gaufres et les chichis nous réchauffent le cœur quand le vent est présent.

Mais connaissez vous René ? Les commerçants du coin, et les vrais habitués des portes ouvertes oui ! Je dis René mais je me trompe c’est Papi René ! Ce jeune retraité de 64 ans , papa de 2 garçons et papi de 3 petits enfants, a commencé à travailler pour Franck, le patron de Corner d’amour, il y a 15 ans.

René de formation électricien, passant par chauffeur poids lourd, sait tout faire. Il aide à la fabrication des glaces, comme pour le dépannage sur les machines.

Il me parle de l’équipe avec beaucoup de gentillesse, il aime ce qu’il fait, il aime travailler et c’est quelqu’un de très dynamique.

J’ai eu le plaisir de le suivre pendant 2h , il a eu le temps de m’expliquer le fonctionnement du matériel, tout en dépannant une machine, en charriant les filles dans le laboratoire de glaces. Cet homme parle avec amour de son métier, de sa relation avec son patron devenu un ami, de leurs voyages en Italie dans le salon de la glace . Mais très sincèrement, j’ai la moitié de son âge, j’ai du mal à le suivre, il a trop la pêche pour moi .

Il me dit clairement que rester chez soi ce n’est pas pour lui :

 » Ca me fait plaisir de transmettre aux personnes, de voir les gens comme aux portes ouvertes avant le covid ».

René est dans l’arrière boutique , c’est pour ça qu’on ne le voit pas souvent, ça se voit , il aime être discret.

Il est donc un jeune retraité mais dépanne son ami sous un petit contrat, une aide qui va être dur à remplacer autant dans la connaissance, le travail bien fait que par sa gentillesse et sa dynamique.

Bien que de temps en temps, Franck et René ne sont pas tout à fait d’accord. Ils échangent énormément comme pour l’achat d’une nouvelle machine, le patron du côté fabrication de la glace, René du côté d’utilisation de la machine.

Il est clair que René est un pilier pour Corner d’amour, mais il sera toujours présent pour eux . Et au pire des cas, il viendra avec ses petits enfants manger une glace 🙂

Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook .