Demain nous appartient : 12 octobre , Anna est de retour et Dimitri est placé en garde à vue

Demain nous appartient : 12 octobre , Anna est de retour et Dimitri est placé en garde à vue

11 octobre 2021 4 Par Sandra

Demain nous appartient : 12 octobre , le résumé en détails de l’épisode 1033 de mardi . Anna est de retour et Dimitri est placé en garde à vue.

Demain nous appartient : 12 octobre

Demain nous appartient : 12 octobre

Publicités

La guerre au lycée:

Au lycée Agnès Varda, François, le professeur de français, propose à tous les élèves qui le souhaitent de faire un exposé sur l’auteur de leur choix qu’il soit au programme ou pas, croyant calmé les tensions de la semaine dernière avec Angie. C’est raté, elle se montre cynique. François lui explique qu’il n’est pas ministre et qu’il n’a pas le pouvoir de changer le programme de l’éduction national alors qu’il a déjà changé celui de son cours.

Etonnamment, la jeune fille se propose de lire un texte de Joachim du Bellay. A la surprise générale, elle monte sur la table. A la place du texte prévu, Angie déclame un texte de Phillis Wheatley qui fût la première poétesse afro-américaine. Le professeur de français lui demande de descendre mais des élèves montent à leur tour sur les tables et certains l’encouragent. Chloé, la proviseure, convoque la jeune fille, elle la recadre en disant qu’elle a prit la classe en otage. Pour marquer le coup, la proviseure décide de coller deux heures tous les soirs Angie de la semaine, soit 10 heures. Angie s’énerve et demander si Chloé se montre sévère avec elle parce qu’elle met en cause le programme et qu’elle n’est pas assez couleur locale. La proviseure affirme à l’adolescente qu’elle se bat contre des gens qui ne sont pas ses ennemis quand elle reçoit la visite d’Irène, CPE et mère d’Angie. Pensant avoir le soutien de sa mère, Angie lui fait part des heures de colle. Elle explique à sa fille, que 10 heures de colle est le prix à payer lorsqu’on se comporte de manière aussi stupide.

Par compte, Irène n’a pas apprécié apprendre par des rumeurs que sa fille était dans le bureau de la proviseur et elle le fait remarquer à Chloé.

Angie n’a pas dit son dernier mot, une fois dans la cour elle revendique à nouveau. Elle déplore que l’éducation nationale n’en ait que faire des individualités des élèves. Elle fait un discours dans lequel elle déplore que les minorités méritent dorénavant d’être reconnues, étudiées et célébrées. Jordan forcement s’oppose à Angie et la traite de petite bourgeoise. Jahia la grande sœur d’Angie intervient, mais Jordan insulte sa petite sœur . Jahia le gifle violement . François doit intervenir pour les séparer.

Publicités

Le spoon s’enflamme et Bart devient jaloux :

Louise est en train de revoir le budget prévisionnel de leur restaurant Spoon, les nouveaux gérants devraient dépasser leurs objectifs de 115% à la fin de l’année s’ils continuent à ce rythme. C’est pourquoi, la jeune femme propose à Bart des soirées strip-tease toutes les semaines, comme la veille . Bart pense que Damien n’acceptera pas , mais Louise est certaine du contraire.

Elle l’invite à boire un verre au Spoon, mais ce dernier décline la proposition de strip-tease, après tout ce n’est pas son métier et en plus, il travaille pour la police. Damien ne pense pas avoir le physique pour. Louise le flatte, pendant que Bart écoute de loin boudeur . Elle lui indique qu’il rend folles les clientes puis elle lui parle de son charme , Louise rassure Bart en disant qu’elle ne pense qu’au Spoon.

Damien finit par lui écrire qu’il a finalement changé d’avis.

Publicités

Après le travail, Martin et Karim passent au Spoon prendre un verre. Ils finissent par découvrir que le strip-teaser c’est leur collègue Damien. Martin le recadre pour avoir sorti un uniforme du commissariat et lui rappelle que c’est illégal. Il déplore aussi que Damien n’a rien d’autres à faire pendant qu’une de leur collègue a été kidnappée. Martin fini par s’éclipser quand il voit Anna, elle fait une surprise à Karim. Les deux amoureux décident de rentrer à la maison.

Publicités

Dimitri en garde à vue:

Roxane est toujours retenue prisonnière, elle crie à son ravisseur de la détacher mais sans succès. Au commissariat, Lizie qui a assisté au kidnapping de Roxane est venue faire sa disposition. Mais prise de panique, elle n’a pas enregistré la plaque d’immatriculation.

Sara informe que Roxane et elle enquêtaient sans procédure sur Dimitri et la disparition d’Emilie suite aux visions de Victoire. Elle leur rapporte aussi que Victoire pense qu’Emilie en essayant d’échapper à Dimitri s’est fait faucher par une voiture.

Sara et Karim passent chercher Dimitri et l’emmènent au commissariat, Sara a du mal à garder son calme. Martin le questionne sur son alibi mais Dimitri était seul chez lui. Il affirme au commandant ne pas avoir revu la jeune fille depuis l’interrogatoire pas légale qu’elles ont fait.

Georges place Dimitri en garde à vue pour l’enlèvement de Roxane après avoir trouvé des affaires d’Emilie dans sa cave et une photo d’elle qui ressemble comme une goutte d’eau à Roxane.

Lorsqu’ils rentre chez lui, Georges fait le reproche à Victoire de lui avoir menti et mit en péril une de ses collègues ainsi que l’enquête. Entre eux deux, ce n’est plus de l’amour mais des reproches l’un en vers l’autre.

Sara emmène Victoire dans la cave, mais ce n’est pas la pièce qu’elle voit dans ses visions, Sara est dépitée.

Pour rappel, Demain nous appartient passe tous les jours du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, je suis intéressée.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook