Demain nous appartient : Charlotte Valandrey est décédée , sida, greffe du cœur… Son long combat contre la maladie
13 juillet 2022[themoneytizer id=”83160-2″]
Demain nous appartient : Charlotte Valandrey est décédée , sida, greffe du cœur… Son long combat contre la maladie

Demain nous appartient : Charlotte Valandrey est décédée , sida, greffe du cœur… Son long combat contre la maladie
Ce mercredi 13 juillet 2022, Charlotte Valandrey, de son vrai nom Anne-Charlotte Pascale, est morte à l’âge de 53 ans. L’actrice, notamment connue pour son rôle dans les séries télévisées “Les Cordier juge et flic” et “Demain nous appartient”, vivait avec le virus du sida depuis des dizaines d’années. Son père, sa sœur et sa fille ont expliqué les raisons de son décès dans un communiqué : “Le 14 juin dernier, Charlotte a dû être opérée en urgence pour remplacer son cœur d’occasion comme elle l’appelait mais cette nouvelle greffe n’a pas pris, ce troisième cœur n’a pas vécu.”
[themoneytizer id=”83160-11″]
En effet, depuis l’âge de ses 17 ans, l’actrice se battait contre la maladie. Peu avant son dix-huitième anniversaire, elle a contracté le sida. On ne connaîtra jamais la personne à l’origine de cette contamination. La principale intéressée indiquera tout de même au cours d’une interview qu’il s’agissait d’un “prince gothique”, membre d’un groupe de rock ayant pignon sur rue à cette époque.
Étant séropositive, Charlotte Valandrey se voit mourir jeune. Tout du moins c’est ce que lui annonce alors les médecins. Enchaînant les traitements contre le VIH ont eu un impact direct sur ses capacités cardiaques. En 2003, l’actrice de “Rouge baiser” a fait deux infarctus. Son cœur a donc dû être “remplacé”. Le 14 juin dernier, Charlotte Valandrey avait annoncé sur son compte Instagram qu’elle allait subir une nouvelle greffe du cœur : “Mon cœur est arrivé en bout de course et j’attends donc celui qui sera mon 3e”,avait-elle ainsi écrit sur le réseau social.
Dans le communiqué transmis à la presse, son père, sa sœur et sa fille raconte les derniers moments de vie de Charlotte Valandrey : “Après un dernier combat d’un mois où les heures ont duré des siècles, où pour s’exprimer Charlotte a cligné des yeux et écrit quelques mots sur une ardoise, elle s’est endormie dans un sourire en serrant la main de son père Jean-Pierre, de sa fille Tara et de sœur Aude.” Par ailleurs, sa famille annonce que “Charlotte Valandrey sera inhumée dans l’intimité à Pléneuf-Val André, commune des Côtes d’Armor, qui inspira son nom d’artiste, non loin de la plage immense des vacances de son enfance”. En outre, une cérémonie religieuse sera organisée en septembre à Paris.
Alors qu’on lui promettait une grande carrière à la suite de son passage sur le grand écran à 17 ans dans “Rouge Baiser”, Charlotte Valandrey n’a pas eu le parcours promis alors, en 1985. Elle est surtout connue pour son acting dans la série “Les Cordier, juge et flic”. Son dernier rôle à la télévision, Charlotte Valandrey le doit à la série “Demain nous appartient”, diffusée sur TF1 qui annonce qu’il dédiera son épisode du jeudi 14 juillet à celle qui incarnait Laurence Moiret, un juge d’instruction, de 2017 à 2020. La comédienne avait quitté le programme, estimant que son personnage ne se renouvelait pas assez. Plus récemment, elle avait fait une apparition dans la série “Léo Mattei” sur TF1 également, aux côtés de Jean-Luc Reichmann.
Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook .
[themoneytizer id=”83160-6″]
[themoneytizer id=”83160-16″]