Annoncé lors de l’EA Play (la conférence d’EA pour l’E3), A Way Out s’annonce comme un jeu novateur, mais tout de même peu attirant à cause de son système de jeu. Parlons-en un peu.

Hier soir, Hazelight (le studio derrière Brothers : A tales of two sons) a annoncé leur prochaine création lors de l’EA Play. A Way Out sera leur prochain jeu. Au programme, on incarnera 2 personnages évoluant dans une prison et voulant s’échapper. Le jeu se jouera uniquement en coopération locale avec écran splitté. Donc il faudra partager son écran avec un ami pour y jouer.

L’histoire des deux personnages est différente et l’un pourra être à un endroit de la prison pendant que l’autre soit à l’autre bout de la prison. Il arrivera même qu’un joueur soit en pleine cinématique pendant que l’autre le regardera de loin. Le seul but de ce jeu étant de s’échapper de la prison en coopérant avec l’autre personnage. Le tout avec un scénario bien ficelé et très prenant selon les développeurs.

Le seul problème étant le mode de jeu. Un multijoueur en écran splitté, il fallait oser. Reste à voir si cette prise de risque en vaut vraiment la peine.

Le jeu est prévu pour 2018 sur PC, Xbox One et PS4. Et avant de finir, voici le trailer de gameplay :

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter et Facebook pour être informé des actualités dès leur publication. Vous pouvez aussi me suivre (moi, l’auteur de cet article) sur Twitter et sur mon blog. De plus vous pouvez aller voir nos derniers articles sur l’E3 ici, et .

By Sandra

Fondatrice https://youthculture.fr et Joueuse impulsive sur PS5, et PC.

Laisser un commentaire