Le prochain Need for Speed pour la fin d’année !

Le prochain Need for Speed pour la fin d’année !

29 mai 2017 0 Par Sandra Couder

 Ghost Games, développeur de la licence Need for Speed, éditée par EA, a envoyé un mail pour confirmé le prochain NFS.

Need for Speed

 Plutôt que de faire un long discours pour savoir d’où vient cette information, je vous fais parvenir directement le mail reçu par les développeurs.

 

NEED FOR SPEED 2017 – VENGEANCE !

Levons le capot de Need for Speed et parlons de customisation, de jeu hors ligne, et aussi de ce que nous réserve l’année 2017.

 

On avait envie de vous parler d’un sujet qui nous passionne tous : le prochain Need for Speed.

Vous êtes sans doute nombreux à savoir qu’un nouveau jeu est en cours de développement ici, chez Ghost Games. On est heureux de vous annoncer que, d’ici la fin 2017, vous aurez entre les mains un tout nouveau Need for Speed.

Il nous reste encore beaucoup d’infos à partager. Nous vous les révélerons à l’approche de l’EA PLAY, en juin. On a quand même quelques détails à dévoiler, sur ce qu’ils impliquent pour vous, les joueurs, pour nous, les développeurs, et pour la franchise tout entière.

Tout d’abord, on aimerait vous dire « merci ». Le « reboot » en 2015 a donné lieu à un nombre incroyable de réactions de votre part. On voyait clairement à quel point la série vous passionnait, et c’est en grande partie grâce à votre enthousiasme que nous sommes ici aujourd’hui.

La customisation : vous adorez ça, et nous aussi. Bref, tout le monde adore. Et puis, ne pas aimer, comment c’est possible ? Une chose est sûre : on s’engage à maintenir la customisation au cœur de la série Need for Speed. Elle fait partie de l’ADN du jeu, et elle jouera un rôle-clé dans le prochain opus et au-delà.

 

Sinon… Parlons un peu de la police. Rien ne chatouille plus l’adrénaline qu’une course-poursuite dont on réchappe de justesse, quand les flics vous collent au train à travers toute la ville. Les flics dans le rétro, les pilotes devant, et soudain… BOUM ! Un gros 4×4 « bélier » (un « Rhino », comme on dit dans le jargon) entre en piste, en plein milieu de la course. Vous voyez l’idée ?

Pour admirer sa caisse ultra-préparée ou pour prendre le large dans un canyon, rien de tel qu’un univers graphique époustouflant qui vous permette aussi le loisir d’exprimer tout votre talent. On a mis le paquet sur l’action : vous allez pouvoir drifter à fond sur l’asphalte ou sur les chemins de terre.

Laissez de la gomme dans un virage hyper-serré, ou écrasez l’accélérateur juste avant le saut monstrueux qui vous permettra d’échapper aux flics. On crée l’univers de jeu, mais ce qui nous passionne le plus, c’est ce que vous en ferez.

Pour finir, abordons l’un des points les plus débattus du dernier jeu : la connexion continue. Ce serait un euphémisme de dire que c’est un sujet qui vous tient à cœur. Compte tenu du nombre de réactions qu’il a suscité, il mérite d’être pris au sérieux.

Sachez d’ores et déjà que le mode solo du prochain Need for Speed sera entièrement jouable hors ligne. Et pour répondre à la question que vous ne manquerez pas de nous poser : oui, ça veut dire que vous pourrez mettre le jeu en pause.

La franchise Need for Speed tient une place à part dans le jeu vidéo. Chez Ghost, on mesure notre chance et l’honneur qu’on nous fait en nous confiant ce projet. À très, très bientôt pour de nouvelles révélations.

En avant vers un avenir radieux !

Comme vous pouvez le comprendre, l’opus qui aurait du voir le jour courant 2018, sortira finalement pour cette fin d’année 2017. Le développeur nous informe également que EA nous dévoilera l’annonce pour l’E3 courant Juin.

Ce dont on pourra être déjà sûr, c’est que EA annoncera la date de sortie du prochain NFS lors de sa conférence, avec sûrement un trailer officiel. On peux déjà être également sur que le jeu sortira sur PS4, Xbox One et PC. Reste à savoir si Nintendo, aura le droit à ce nouvel opus sur sa dernière machine, la Nintendo Switch.

N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter et Facebook afin d’être tenu informé des articles dès leur publication.