Ici tout commence 22 décembre 2021 : Le père d’Eliott lui fait peur , les brigades de Noel avancent

Ici tout commence 22 décembre 2021 : Le père d’Eliott lui fait peur , les brigades de Noel avancent

21 décembre 2021 0 Par Sandra

Ici tout commence 22 décembre : La brigade Végan a eu d’autres idées qui séduisent Olivia. Il ne reste plus que le dessert à trouver et c’est au tour de Lionel d’exposer son idée qui fait rire les 3 filles mais qui est très bonne. Ce dessert demande un très haut niveau de technicité mais ce n’est pas cela qui va faire peur à cette brigade. Cependant, Lionel se décourage rapidement. Olivia a confiance en lui. Après tout, c’est à lui qu’elle a confié les rênes du menu de noël végan. Il faut donc que Lionel reprenne les choses en main.

L’épisode est à la fin de l’article.

Ici tout commence en avance du 22 décembre 2021 : Le père d’Eliott lui fait peur

Un peu plus tard, Emmanuel vient goûter les différents plats et leur demande ce qui s’est passé. En effet, comment la brigade a fait pour créer des plats de cette qualité alors que ceux de la semaine dernière étaient si mauvais. La brigade qui a été inspirée et encouragée, retrouve le sourire. Pour Emmanuel, c’est vraiment très bien et au-delà de ce qu’il attendait. Il reste quelques ajustements à faire mais sur le principe, le directeur valide le menu et ce sera une grande première que de proposer de la haute gastronomie Végan à la carte du double A. Olivia est très fière de ses élèves et décide de mettre leur menu à la carte de son restaurant étoilé pour cette fin d’année. C’est une belle surprise pour cette brigade. Louis arrive à ce moment en applaudissant. Il tenait à venir les féliciter car tout le monde ne parle que de ces boules et il est impatient de voir les clients du double A défoncer leurs conneries Végan. Ce sera son petit dessert de noël à lui.

Stella et Célia font du footing ensemble. Elles sont toujours très complices. Ensuite, Célia donne un coup de main à Solal et Stella pour la table des Rivière. Stella trouve une commande à l’adresse bizarre : près du moulin mais la devise de la maison est de livrer chaque commande. Et puis si elle ne revient pas d’ici 2 heures, Célia partira à sa recherche ! En fait, cette commande mystère est une surprise de Célia pour Stella qu’elle vient de rejoindre. Les deux filles ont passé un très bon après-midi et se sentent très bien. Célia pense même qu’il y a un truc spécial entre elles et explique qu’elle a ressenti quelque chose de bizarre après la séance photo.. En effet, elle avait d’avoir encore le regard de Stella sur elle, après, ce qu’elle a trouvé très agréable. Les deux filles s’embrassent pour la première fois..

Eliott se maquille à nouveau et pense que c’est du au fait qu’il ait revu sa mère hier. En effet, il a été touché par ce qu’elle lui a dit et surtout qu’elle n’ait pas chercher à minimiser sa responsabilité. Aujourd’hui, Eliott veut montrer à Julia où il a vécu en l’emmenant chez Yann et Aurélien. Eliott reconnait qu’il a été vraiment pénible hier avec Greg qui lui explique qu’il a du mal avec les nombreux allers-retours qu’il a fait ces derniers temps et qu’il a aussi du mal à redescendre. Greg a besoin de temps pour digérer tout cela.

Julia a passé le premier test. En effet, elle trouve que les paillettes sont jolies sur les yeux de son fils. Puis, elle se demande comment Yann et Aurélien en sont venus à prendre son fils sous son aile. Aurélien lui explique qu’il voyait souvent Eliott traîner près du chapiteau et qu’il a fini par aller lui poser des questions. A ce moment, il allait très mal, était déprimé et seul. Yann veut dire les choses telles qu’elles étaient et n’hésite pas à dire ce qu’il pense à Julia qui a peut être changé mais qui a rejeté son fils et pour lui c’est ignoble. Il n’ y a pas un jour qui passe sans que Julia y pense. Elle remercie Yann et Aurélien de s’être occupés de son fils et reconnait aussi que grâce à eux, Eliott est épanoui.

Un peu plus tard, Eliott explique à sa mère qu’à un moment il a hésité à faire du cirque. Il faisait pas mal de danse mais ce qui le passionnait vraiment, était de faire à manger pour la troupe. C’est comme ça qu’il a eu l’idée de passer le concours de l’institut. Pour cela, il a acheté des livres de grands chefs et a reproduit les recettes. Cela n’étonne pas Julia car déjà petit, son fils aimait cuisiner. Elle se rappelle d’ailleurs des lasagnes qu’Eliott avait inventé et qu’elle et son mari aimaient, quelque soit la version produite. C’est le seul moment où Eliott sentait que ses parents étaient fiers de lui.
Eliott veut ensuite savoir si sa mère a des nouvelles de son ex mari. Ils ne se parlent que pour des raisons administratives mais Julia propose à son fils de demander des nouvelles de son père, ce qu’il refuse. De plus, il est temps de retourner à l’institut. Julia a été contente de passer la matinée avec son fils et d’avoir découvert cette partie de sa vie. Avant de le ramener à l’institut, elle veut faire une surprise à Eliott et l’emmène voir son père. Julia comprend qu’elle a mal interprété les réactions de son fils quand ils ont parlé de son père. Elle pensait qu’Eliott était triste et qu’il avait envie de la revoir mais en fait, ce n’est pas du tout le cas. Julia veut donc partir aussitôt mais Eliott croise quand même le regard de son père et demande à sa mère de démarrer.

Un peu après, son ex-mari vient voir Julia. Elle lui explique que leur fils l’a recontactée et qu’ils se revoient depuis quelques jours. Par contre, Eliott n’est pas prêt à revoir son père qui aurait voulu être prévenu et Julia ne peut pas expliquer pourquoi Eliott veut la revoir et pas son père qui lui veut parler à son fils. Julia préfère être présente à ce moment pour être sur que cela se passe au mieux. En effet, elle ne veut pas détruire le lien encore fragile avec son fils. Pascal lui demande de s’arranger pour qu’ils puissent se voir demain.

Pendant ce temps, Eliott s’excuse pour son comportement auprès de Greg sur qui il a passé ses nerfs plusieurs fois. Eliott dit qu’il était paumé et que ça commence à aller mieux. Les retrouvailles avec sa mère se passent bien et elle apprécie Yann et Aurélien. Par contre, quand Eliott a aperçu son père, il a ressenti une énorme boule ce qui lui a fait réaliser que son père lui fait peur et qu’il ne supportera pas de le revoir.

Voici l’épisode :

Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook .