Ici tout commence : 24 septembre . Maxime se bagarre , Salomé pète un câble, rien ne va plus à l’institut .

Ici tout commence : 24 septembre . Maxime se bagarre , Salomé pète un câble, rien ne va plus à l’institut .

23 septembre 2021 6 Par Sandra

Ici tout commence : 24 septembre, dans l’épisode de la série de TF1 nous allons avoir un Maxime énervé voulant s’expliquer avec Ambre, un Solal qui déboule pour se battre avec lui, une Salomé qui finit par quitter le cours .

Ici tout commence : 24 septembre

Ici tout commence : 24 septembre

Publicités

Zacharie:

Il ne manque pas d’audace, apriori comme quand il était élève à l’institut. Zacharie demande à Clotilde de l’appeler chef maintenant, et qu’il compte bien enseigner comme il a été élève. Dès son premier cours, il arrive 20 minutes en retard et encore c’est Antoine qui est venu le rappeler à l’ordre.

Plus tard, Zacharie montre aux élèves un de ses desserts : la ballade dans la garrigue. Tous sont extasié par ce chef d’œuvre , sauf Medhi . Pourtant lors de la dégustation, c’est bien Medhi qui a l’honneur de goûter en premier. Enervé et jaloux, il sort un simple  » c’est excellent « , Lionel sort que vu son humeur ça doit être ça multiplier par 100.

Medhi:

Il est bien jaloux du nouveau professeur de pâtisserie déjà par son talent largement reconnu par le chef Teyssier qui l’idole mais aussi par sa douce qu’il ne cesse de lui faire des compliments sur ses yeux, sur son talent ou son audace. Medhi essaie de faire croire que c’est son côté foufou qui n’apprécie pas mais on voit très bien que c’est tout autre chose.

Un moment donné , Medhi demande à Hortense : c’est le dessert ou la forme des abdos du chef que tu trouves divin ?

Publicités

Jasmine :

Elle est de nouveau stressée, elle trouve qu’elle n’a pas le niveau et qu’elle est arrivée première à l’institut par chance. Rose profite d’un moment dans le jardin de l’Institut pour lui parler de la bipolarité et que ça se soigne. Jasmine est énervée en disant qu’elle dit n’importe quoi, qu’elle fait une fixation sur elle, avant la mère de Naël maintenant qu’elle est bipolaire… Elle part énervée.

En cours de cuisine, Jasmine refuse de laisser travailler Deva , en disant qu’elle fait tout foirer et que c’est une balance. Deva en parle à Clotilde après que les voix montent en cours, Jasmine nie et accuse son binôme de ne pas vouloir se salir les mains.

Jasmine fini par tendre le couteau à Deva avec la lame pointant devant cette dernière, ce qui a le don d’agacé Clotilde qui la rappellera à l’ordre.

Clotilde va voir sa sœur et précise qu’elle ne peut pas garder une élève avec un caractère pareil en cours, Rose lui demande encore quelques jours.

Publicités

Maxime :

Il essaie de parler à Salomé qui l’envoie boulet forcement et même lui dit  » Ta gueule  » à plusieurs reprises dans l’économat. Il ne veut pas qu’ils se séparent , elle lui répond qu’il aurait fallu réfléchir avant. Qu’elle avait raison depuis le début et qu’il le trompe depuis un moment. Il nie , il lui dit que c’est arrivé qu’une fois et qu’Ambre ne l’intéresse pas. Salomé ne le croit pas.

Maxime va ensuite demander des explications à Ambre à qui il avait pourtant demandé de rester loin de Salomé et de ne rien dire. Il est obligé de lui dire en face qu’il ne l’aime pas et qu’il ne l’aimera jamais! Cela ne plait pas à Ambre qui va se venger sur Salomé.

Salomé :

Dégoutée et énervée , elle va en cours comme une professionnelle . Elle montre une technique aux premières et deuxièmes années. Ambre fait exprès de l’interrompre pour lui poser une question, que Salomé fait exprès de ne pas répondre. C’est Célia qui fini par lui répondre, ce qui fait réagir Ambre et lui demande d’être professionnel . Salomé dit que ce n’est pas le moment mais Ambre fait exprès de lui balancer des horreurs comme quoi Maxime ne la jamais aimé , que c’est un connard.

Salomé qui ne voulait pas réagir devant tout le monde, fini par dire ses 4 vérités à la rouquine. Ambre lui sort que c’est Maxime qui insistait pour finir dans son lit, Salomé la trouve pathétique. Ambre termine en disant que Maxime l’a ensuite jetée comme une merde. Salomé sort énervée du cours , Ambre est satisfaite du sale coup qu’elle vient de jouer.

Publicités

Maxime :

Louis en profite pour le charrier, tout l’institut est maintenant au courant de l’histoire . Maxime est plus qu’énervée quand Eliott lui apprend qu’Ambre a embêté Salomé en plein cours, qu’elle a dit que c’est Maxime qui l’avait chauffé. Ce dernier va voir directement Ambre pour avoir des explications sur ce qu’elle a dit à Salomé. Il lui interdit de lui reparler, mais Ambre ne compte pas se laisser dicter sa conduite : elle parle à qui elle veut quand elle veut.

Un peu plus tard, Solal déboule dans l’institut pour sauter sur Maxime en lui gueulant d’être un crevard. En effet, il croit la version d’Ambre et dont laquelle elle a été piégée par Maxime. Solal veut absolument que Maxime assume. Une bagarre fini par éclater, d’ailleurs Maxime se prend une jolie droite, pendant la bagarre le téléphone de ce dernier tombe. Emmanuel convoque les deux, dit à Solal de dégager et que c’est dommage qui ne ce soit pas donné autant de mal à se battre que pour le concours. Il précise que leur histoire de cul, il en a rien à foutre. Il dit à Maxime qui a beaucoup à perdre, si il continue dans cette histoire.

Enervé, dégouté, trahi et bien seul, Maxime n’est pas au bout de ses surprises quand Enzo s’énerve contre lui en disant qu’il abuse. En effet, une photo d’Ambre nue a été envoyé sur le groupe WhatsApp de l’institut du portable de Maxime.

Maxime est complétement ahuri.

Publicités

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, je suis intéressée.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook.