McDo : un nouveau McFlurry à la coriandre est arrivé en Chine , bientôt en France ?

McDo : un nouveau McFlurry à la coriandre est arrivé en Chine , bientôt en France ?

22 février 2022 0 Par Sandra

McDo : un nouveau McFlurry à la coriandre est arrivé en Chine , bientôt la France ?

Suite à la mise en vente d’une édition limitée d’un McFlurry à la coriandre sur le marché chinois, de nombreuses réactions de consommateurs ont enflammé le net, rapporte le journal britannique The Independant. Comme toujours sur le sujet, certains s’en délectent tandis que d’autres prétendent vomir à la simple idée d’en manger une bouchée.

“La glace à la coriandre est vraiment p***** de bonne”, “Tous ceux qui n’ont pas goûté devraient le faire – épicé et doux/crémeux, ça fait des choses incroyables à vos papilles”, lâche un internaute à propos de ce dessert qui ne sera disponible que du 21 au 25 février. Mais si de nombreux autres consommateurs abondent dans ce sens, une bonne moitié des autres réactions disent exactement l’inverse. Et ils ne mâchent pas leurs mots. “C’est un crime contre l’humanité”, assène un autre. “Je suis littéralement en train de trembler et de pleurer et de vomir tellement c’est offensant”, peut-on lire dans une autre réaction.

“Si l’Enfer existe, j’y serais forcé de manger ça toute la journée. Sérieusement, même si vous aimez la coriandre, voudriez-vous manger CA ? Je dégueule un peu à chaque fois que je regarde ce truc.” Aussi excessives que soient ces réactions, elles ne sont pourtant que l’énième version d’un vieux débat entre pro et anti-coriandre comme les aime internet.

Mais contrairement à celui, bien français, sur l’usage de l’expression pain au chocolat ou chocolatine, il a un fondement scientifique. Une étude datant de 2012 a en effet prouvé que la perception du goût de la coriandre était d’origine génétique. Celles et ceux qui portent le gène olfactif OR6A2 sentiraient un goût de savon lorsqu’ils consomment cette herbe proche du persil. On peut donc comprendre qu’ils se posent des questions incompréhensibles pour les autres, comme celle-ci : “Qui se préoccupe de la pizza à l’ananas quand le sunday au savon existe ?”.

Source

Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook .