Plus belle la vie 20 décembre 2021 , Babeth et Patrick quittent l’hôpital avec le mauvais bébé

Plus belle la vie 20 décembre 2021 , Babeth et Patrick quittent l’hôpital avec le mauvais bébé

19 décembre 2021 1 Par Sandra

Plus belle la vie 20 décembre 2021 , Babeth et Patrick quittent l’hôpital avec le mauvais bébé, Francesco et Sylvia vont s’absenter, et Luna refuse de vendre le Céleste à Bastien…

Plus belle la vie 20 décembre 2021 , Babeth et Patrick quittent l’hôpital avec le mauvais bébé

Benjamin profite d’un moment d’inattention de Francesco pour se montrer très tactile avec Estelle . Sylvia, elle, a décidé de faire une surprise à ses colocataires et rentre avec un grand sapin de Noël. Benjamin lui fait remarquer qu’il n’y a pas la place dans l’appartement, mais Francesco prend sa défense. Il propose de déplacer quelques meubles pour installer le sapin. 

 Plus tard, Francesco et Sylvia rejoignent le food truck. Francesco lui raconte que pendant son enfance, son père adorait Noël et lui a transmis sa passion. Sylvia, elle, n’a jamais connu de vrai Noël. Sa mère était toujours trop occupée ailleurs. Francesco lui promet de lui faire passer le meilleur des Noëls.

De son côté, Benjamin rentre du foyer avec des décorations confectionnés par les enfants. Estelle lui demande pourquoi il est devenu éducateur. Il lui confie avoir fait beaucoup de bêtises dans son adolescence. En devenant éducateur, il a trouvé un cadre et une vocation. Aujourd’hui, son pire cauchemar est de ne pas réussi à sauver un enfant. En rentrant, Francesco annonce qu’il va emmener Sylvia en Italie pour lui montrer le domaine de sa famille. Ils vont devoir s’absenter plus d’une journée. Estelle et Benjamin vont donc se retrouver seuls à l’appartement.

À la maternité, Babeth et Patrick ne se rendent pas compte que leur fils, Raphaël, a été échangé par un bébé né sous X. Ils quittent l’hôpital sans le moindre doute, juste sous les yeux de la véritable mère du bébé. Une fois à la maison, le petit garçon s’agite. Babeth s’inquiète, mais Patrick essaye de la rassurer. Au bar du Mistral, Léa donne le sein à Aurore. Un adolescent en profite pour la dévorer du regard, ce qui met mal à l’aise sa mère. Agacée, cette dernière décide de quitter l’établissement. Léa est gênée, mais Claire la rassure : elle n’a rien à se reprocher.

Au Céleste, Luna découvre que Bastien a une femme, Élodie, et un fils, Hugo . Ces derniers sont très intéressés par le Céleste et souhaitent faire de sa reconstruction un projet familial. Lorsqu’Élodie et Hugo s’éclipsent, Luna confronte Bastien. Celui-ci lui explique qu’il n’avait pas prévu ce qui est arrivé, mais qu’il n’a pensé qu’à se rapprocher d’elle en la voyant. Luna ne se laisse pas amadouer. Elle le repousse et lui dit de ressortir de sa vie. Bouleversée par ce qu’elle a découvert sur Bastien, la jeune femme veut se débarrasser rapidement du Céleste et met la pression à Barrault pour qu’il lui fasse parvenir la promesse de vente. Mirta ne comprend pas pourquoi sa fille est si impatiente. Elle a le sentiment qu’elle cherche à fuir quelque chose.

De son côté, Élodie est déçue d’apprendre que le Céleste va être vendu à un autre acquéreur. Bastien, qui souhaite s’éloigner de Luna, lui suggère de tourner la page et de chercher un autre hôtel. Hugo, lui, n’a pas dit son dernier mot et décide d’aller plaider sa cause auprès de Luna et Mirta. Il leur raconte son histoire, comment la méningite lui a fait perdre ses membres et comment son père lui a redonné goût à la vie en l’emmenant faire le tour du monde en bateau. Il souhaite décorer l’hôtel avec des objets du monde entier. Son histoire touche Mirta, qui est très emballée par l’idée de vendre le Céleste à la famille d’Hugo. Luna, elle, ne veut rien entendre. Elle va vendre l’hôtel à Barrault…

Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook .