Pokémon GO Fest : SI catastrophique que ça et bah non !
27 juillet 2017Samedi dernier, des dresseurs de Pokémon ont eu l’occasion de se rassembler au Grand Park de Chicago afin de fêter le premier anniversaire du jeu.
L’événement fut malheureusement un échec, du moins pleins de beug et erreurs techniques est venus gâchés la fête !
Pokémon GO Fest : Les explications de Niantic
Bien entendu, Niantic ne s’attendant pas à ces erreurs techniques, se sont rapidement excusé.
Le créateur du Studio , monsieur John Hanke, s’est exprimé sur le sujet :
Que s’est-il passé ? Des problèmes logiciels ont provoqué des crashes et ont interféré avec la partie de certains utilisateurs. Ce souci a été résolu après une configuration du serveur, et les crashes ont également disparu chez beaucoup d’utilisateurs – mais pas tous. Un problème plus long a été causé par la saturation du réseau de plusieurs fournisseurs d’accès. Ainsi beaucoup de participants n’ont pas pu accéder à Pokémon GO, ni à d’autres services Internet. L’encombrement du réseau a aussi généré des problèmes de connexion chez des personnes ayant quand même un accès à Internet. Ce souci lié à des questions de latence a été corrigé avec une seconde configuration du serveur.
Avec toutes ces circonstances, l’échec de cet événement n’est pas aussi énorme qu’on en entend parler . Puisqu’en un week-end, plus de 7,7 millions de Pokémon capturés à Chicago, dont 440.000 légendaires.
Dans le monde, les joueurs ont attrapé plus de 500 millions de créatures dont 1,9 million de légendaires.
Alors l’événement a été raté, je ne pense pas. Il est vrai que Niantic aurait pu s’y préparer mieux, on savait tous qu’ils allaient nous commettre des erreurs mais pas à ce point là !
En savoir plus sur https://blog-allo.com/pokemon-go-baisse-niveaux-raids/
En savoir plus sur https://blog-allo.com/pokemon-go-meilleurs-legendaires-raids/