Un si grand soleil 23 mai 2022 : Sabine se rapproche de Maxime et Enzo fait connaissance avec Aurore Verneuil.

Un si grand soleil 23 mai 2022 : Sabine se rapproche de Maxime et Enzo fait connaissance avec Aurore Verneuil.

22 mai 2022 0 Par Sandra

Un si grand soleil 23 mai 2022 : Sabine se rapproche de Maxime et Enzo fait connaissance avec Aurore Verneuil.

Tandis qu’Alix et Virgile cherchent une solution pour maintenir le Senso ouvert après l’incendie, Sabine se rapproche de Maxime et Enzo fait connaissance avec Aurore Verneuil.

Alix et Virgile font appel à Sofia.

Au Senso, Alix et Virgile font le bilan des dégâts provoqués par l’incendie avec Justine. Optimiste, Alix propose de rouvrir le club le lendemain en proposant de la restauration froide aux clients, le temps que les travaux de rénovation de la cuisine soient achevés.

Mais Virgile lui rappelle qu’un club de polo a privatisé le club le lendemain, et cette option risque de ne pas être suffisante pour assurer une prestation haut de gamme. Il contacte alors Sofia au restaurant Les Sauvages, et lui demande si elle pourrait faire en sorte de lui livrer une centaine de repas froids pour le lendemain. 

La serveuse trouve le délai trop court mais Victor accepte, en proposant de faire des plats simples. Sofia demande alors à Virgile si l’incendie n’a pas été trop difficile à vivre pour lui, par rapport au souvenir de la mort de sa fille; mais Virgile élude la question.

Pendant ce temps, Elise examine le rapport d’expertise sur l’incendie avec Becker. L’accident serait dû à une friteuse laissée allumée sans surveillance, et le commandant conclut à un accident. Mais Elise précise que l’appareil a visiblement été laissé allumé bien trop longtemps pour entraîner une surchauffe.

Ayant toujours des soupçons envers la légalité des affaires d’Alix et Virgile, Becker se demande alors s’ils n’auraient pas pu provoquer ce départ de feu eux-mêmes afin de toucher l’assurance. Elise lui explique que Virgile a pris de grands risques ce soir-là en bravant les flammes pour secourir d’éventuels clients, et au vu de l’état de choc des deux associés, a du mal à croire qu’ils aient provoqué le sinistre volontairement.

ENZO TOMBE SOUS LE CHARME D’AURORE

Au parloir, Philippe Verneuil reçoit la visite de la fille Aurore, qui l’informe de la restitution des ordinateurs de l’entreprise. Elle lui promet que Florent et elle vont tout mettre en oeuvre pour l’innocenter.

Pendant ce temps, Bourdais informe Gary qu’une nouvelle cliente va venir s’installer au camping dans la journée. Il s’agit de Carole Martinez, l’assistante de Verneuil placée sous protection policière et dont Gary ignore tout. En l’accueillant, il tente de poser des questions sur son identité, mais Carole esquive et prétend être dans une situation difficile à cause d’un divorce. Gary compatit.

De son côté, Florent se prépare sans entrain à se rendre au cocktail d’anniversaire de son cabinet d’avocats, en compagnie de Claire, Enzo et Kira, d’autant plus que le commandant Becker sera également présent en compagnie de Janet.

Pendant la soirée, Enzo aperçoit Aurore parmi les invités. Il est fasciné par la jeune femme, ce qui ne manque pas d’amuser Kira, qui l’incite à aller lui demander si elle fait partie des clientes de la firme. Il décide alors d’aller se présenter à elle, et lui indique que Florent est son père. Aurore lui révèle bien connaître son père depuis de longues années, et qu’il s’occupe actuellement de la défense de son père.

Enzo tente de la rassurer et lui promet que son père fera tout son possible pour l’aider à sortir de prison. Aurore met alors fin à la conversation car elle ne souhaite pas évoquer le sujet, et préfère partir.SABINE ACCEPTE DE REVOIR MAXIME

Au lycée, Mo échange avec Sabine au sujet de leur élève Louis, qui a de nouveau rendu une mauvaise copie, malgré son implication. Face au stress engendré par les révisions, Sabine se demande si l’adolescent ne souffrirait pas de phobie scolaire. 

Elle reçoit alors un appel de Maxime qui lui propose de la revoir. Ravie, Sabine le rappelle et accepte son invitation. Maxime l’invite alors à un cours de tennis et lui donne rendez-vous dans le club tenu par Leonor, la mère de Louis, et Dimitri, son ex…

Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook .