Un si grand soleil Naïma Rodric : victime d’un violent problème de santé en plein tournage

Un si grand soleil Naïma Rodric : victime d’un violent problème de santé en plein tournage

7 avril 2022 1 Par Sandra

Un si grand soleil Naïma Rodric : victime d’un violent problème de santé en plein tournage . Après avoir quitté Un si grand soleil, Naïma Rodric a obtenu un rôle dans le prochain Olivier Marchal. Mais l’actrice a connu un gros problème de santé sur le tournage d’Overdose.

Naïma Rodric

Un si grand soleil Naïma Rodric : victime d’un violent problème de santé en plein tournage

Un nouveau défi pour Naïma Rodric ! Depuis 2018, la comédienne s’est fait un nom grâce à son rôle récurrent dans la série Un si grand soleil, où elle incarne Lucille Salama. Et si la jeune Belge a quitté le feuilleton ne s’arrête pas là puisqu’il a décroché un rôle dans le prochain film d’Oliver Marchal, intitulé Overdose. Mais si Naïma Rodric se faisait une joie de tourner de nouveau, elle a connu un très gros souci de santé. « J’ai quand même été très malade sur le tournage. Je ne le savais pas mais j’étais en train de faire une appendicite aiguë avec une péritonite », a raconté la jeune actrice dans les colonnes de Télé 7 Jours. A cause de cette inflammation, Naïma Rodric a même dû se faire hospitaliser. Mais heureusement, plus de peur que de mal puisque l’actrice va beaucoup mieux.

« Heureusement, c’était pendant les jours où je ne travaillais pas. Mais il m’a fallu un mois de rétablissement car ça a été assez violent », a-t-elle ajouté auprès de nos confrères. Mais Naïma Rodric a tout de même eu très peur pour sa santé. Résultat : la jeune femme a décidé de prendre cette épreuve avec beaucoup de recul et de philosophie. « Ça a alimenté un truc encore plus intense et ça donne envie de se battre, a-t-elle continué dans les colonnes de Télé 7 Jours. C’est là qu’on se rend compte aussi que le corps est très important donc on a encore plus envie de prendre soin de soi, de faire du sport, d’être en fait toujours opérationnelle au moment où on va nous proposer un casting avec un rôle qui sera peut-être physique. » Cette appendicite lui a aussi permis « de relativiser », comme elle l’explique avoir le sourire.

Pour rappel, trois ans après avoir fait ses débuts dans Un si grand soleil, Naïma Rodric a dit au revoir à Lucille. « Je n’ai pas claqué la porte. J’ai quitté la série par choix artistique. Cela faisait deux mois qu’on en parlait avec la production et les auteurs. J’avais été approchée par Olivier Marchal pour jouer dans Overdose, son prochain film produit par Gaumont et Amazon. C’était une opportunité à côté de laquelle je ne me voyais pas passer », nous confiait-elle, en janvier dernier. Et d’en dire plus au sujet de son personnage dans ce film, Vanessa. « C’est une forte tête, déjantée. Elle est la femme du chef d’un cartel de la drogue interprété par Alberto Ammann (Narcos). Au casting il y a aussi Sofia Essaïdi, Bruno Lopes (Kool Shen), Assaad Bouab (Dix pour cent)…, ajoutait-elle. Ça a été une expérience de dingue de tourner pour OIivier Marchal qui est un réalisateur génial et un homme vraiment charmant. »

Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook .