Un si grand soleil : Soria Moufakkir dévoile une bouleversante anecdote à propos d’une fan du feuilleton

Un si grand soleil : Soria Moufakkir dévoile une bouleversante anecdote à propos d’une fan du feuilleton

6 avril 2022 0 Par Sandra

Les fans d’Un si grand soleil sont privés de leur gourmandise quotidienne pour quelques jours encore. Ils doivent en effet se passer du feuilleton en raison de la présidentielle. Pour se faire pardonner, France 2 vient de dévoiler un passionnant documentaire en deux parties Les secrets d’un si grand soleil dans lequel la parole est donnée aux comédiens.

Un si grand soleil : Soria Moufakkir

Un si grand soleil : Soria Moufakkir dévoile une bouleversante anecdote à propos d’une fan du feuilleton

Mais les fans peuvent ainsi déguster trois épisodes inédits disponibles sur le replay de la chaîne et découvrir un documentaire en deux parties intitulé Les Secrets d’Un si grand soleil.

Ce dernier invite dans les coulisses de la série montpelliéraine et propose notamment de découvrir les secrets de fabrication. Mais il fait aussi la part belle aux comédiens. La seconde partie du documentaire visible depuis le 2 avril donne par exemple la parole à Soria Moufakkir, l’interprète de Yasmine. La comédienne est arrivée sur Un si grand soleil avec un rôle terriblement difficile. Driss, le fils de cette dernière venait de commettre un meurtre et partait en prison… D’abord secondaire, le personnage de Yasmine est aujourd’hui parmi les plus populaires de la série, sans doute parce qu’elle est généreuse à l’image de la comédienne qui l’incarne.

Une rencontre qui bouleverse

Dans la seconde partie du documentaire, Soria Moufakkir raconte sa bouleversante rencontre avec une fan. « Vous êtes Yasmine dans la série Un si grand soleil ? « , lui demande-t-elle en la croisant dans la rue. Lorsque la comédienne acquiesce, la femme s’effondre en larmes. « Ça m’a émue mais je ne comprenais pas« , explique Soria. La dame lui explique alors que l’histoire de Yasmine et de Driss, c’est la sienne. « Elle suivait l’évolution de Yasmine parce qu’elle vivait ça. Elle se dit : ‘Tiens comment elle va s’en sortir ? Comment son fils va s’en sortir ?’ Elle se reconnaissait complètement dans ce personnage » se remémore-t-elle.

« Donc moi je l’ai vue s’effondrer, je l’ai vue pleurer. Elle me racontait un peu sa vie. C’est vrai que c’était dur et son mari me dit : ‘Mais vous ne pouvez pas imaginer le bien que vous venez de lui faire’, c’est comme si un poids s’était dégagé d’elle« , livre la comédienne encore émue de cette rencontre. » Soria Moufakkir se sent aujourd’hui plus que jamais comme investie d’une mission :  » Je me dois d’être à la hauteur de ces femmes qui vivent tout ça (…) Il y a quelque chose de l’ordre de la transmission de femme à femme… « . Un joli message d’une femme de conviction.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook .